La soirée d’ouverture

Soirée d’ouverture du 16e salon du livre
d’expression populaire et de critique sociale !

Lors d’une soirée exceptionnelle, découvrez toutes les actions de Colères du présent réalisées pendant le mois d’avril, le livre lauréat du prix Ados en colère, et vivez en direct l’annonce du lauréat du prix Amila-Meckert, dont des extraits seront lus cette année par Arnaud Van Lancker. La soirée se poursuivra par une conférence inaugurale à deux voix sur la thématique « Islande, Turquie : la démocratie européenne à l’épreuve de ses marges ».
Ragıp Duran, journaliste, spécialiste de la Turquie contemporaine, et Birgitta JonsdottÍr, Islandaise et cheffe de file du parti Pirate croiseront leur expérience et leur regard sur ce sujet au coeur du 16e Salon du livre.

Le Theatre ouvrira ses portes a 19h. Aucune reservation ne sera prise en compte. Nous accueillerons le public dans la limite des places disponibles.

Arnaud Van Lancker

Accordéoniste de renommée nationale et figure emblématique du Nord, Arnaud Van Lancker dit « Nono » a son propre style. Une voix rauque qui revendique autant qu’elle caresse, des doigtés subtils au diatonique et un rythme diabolique au chromatique…

Ragıp Duran

Journaliste, enseignant et interprète, Ragıp Duran a connu la prison pour “délit d’opinion”. Il est aujourd’hui correspondant pour plusieurs médias français dont Libération, et enseigne à l’Université Galatasaray.

Birgitta Jo nsdottír

Poète, militante, elle est très impliquée dans les mouvements qui ont secoué son pays depuis 2007. Députée depuis 2009, co-fondatrice du parti Pirate islandais en 2012, elle est régulièrement réélue sous cette étiquette.
« Il est maintenant temps d’avancer, de relever le défi et d’être de ceux qui fabriquent le changement. »