Bandeau image

Du 18 au 30 avril, sur les routes – et sur les places le 1er mai

Un Salon du livre en deux temps : itinérant du 18 au 30 avril sur les routes de la région, et sédentaire les 30 avril et 1er mais sur les places et dans les rues d’Arras

Plus de 50 événements à l’échelle des Hauts-de-France ; des actions dans tous les sens avec des chasseurs, des végans, des éleveurs autant qu’avec des producteurs de concentrés de tomate ; dans des fermes, des campings et des imprimeries… Nous chercherons à aller partout où cela est possible pour poser le cadre des débats, passer des moments riches en émotions et en réflexions. Les choix de programmation mêlent exigence littéraire et intérêt pour les sujets traités.

Plus que jamais, cette année nous allons articuler chaque action d’envergure à des circulation d’auteurs, organisant ainsi le festival sur un rythme entre temps « forts » et temps « faibles », rassemblement et dispersion, regroupement massif autour du livre et moments d’intimité avec un auteur. La littérature d’expression populaire et de critique sociale se lance ainsi sur cette route façon montagne russe, au fil des événements programmés entre le 18 avril et le 1er mai.

Tout le programme jour par jour, du 18 au 30 avril