Bandeau image

Médias libres : quelle info ?

samedi 23 novembre 2019 de 13h30 à 23h30
Hôtel de Guînes Rue des Jongleurs 62000 Arras

Dans le cadre du Cabaret des Colères / Jonction

La question du traitement de l’information par les médias est aujourd’hui posée avec acuité (voir ainsi comment sont traités, par exemple, le mouvement des Gilets jaunes, les violences policières, les thèmes de l’extrême droite, le décès de Jacques Chirac et la catastrophe de Lubrizol…).

C’est dans ce contexte que la FRANF (Fédération des Radios Associatives du Nord de la France) se propose de mettre en oeuvre une journée-échange sur le thème : « Médias libres, indépendants, alternatifs…. Quelle information ? »

Nous souhaitons en faire un moment privilégié de rencontres entre toutes celles et ceux (professionnel-les de l’information, militant-es, usager-es, citoyen-nes),qui s’interrogent sur la place et la posture prises aujourd’hui par les médias dominants et qui, surtout, veulent réfléchir collectivement à leurs propres pratiques, notamment au regard des mouvements sociaux, et, plus généralement, sur la question de l’information et de son traitement journalistique.

Au programme :

Toute la journée : Sonomaton ouvert à tout-e-s

13h30 : ouverture au public

14h00 : intervention de Denis Pérais d’Acrimed

14h30-16h : atelier 1 : comment traitons-nous l’information concernant les mouvements sociaux ?

16h30-18h : atelier 2 : nos pratiques d’éducation aux médias et à l’information- atelier 3 : l’information et les réseaux sociaux

18h30 : apéro-concert avec Existence Saine et émission de synthèse de la journée

 

Retrouvez le flyer de l’événement ici

Retrouvez également ici

Loading Map....

Hôtel de Guînes

Rue des Jongleurs
62000 Arras